12 juiĺlet 2020, J11, Prague, Bruxelles, Charneux

Tsjechië, Pragua

A l'heure où je vous écris, il est 16.15 . On vient de démarrer de la gare des bus de Florenc. Nous roulerons en direction de Nuremberg où nous ferons une halte. Mais la journée a commencé bien avant ça. Un 1er oeil à 06.30 et lever à 07.00. Comme j'avais prévu de partir avant le check out limite à 10.00 je suis sorti à 09.00 après un p'tit déjeuner de viennoiserie - pour une fois - et ....3 Nes' et plein de tentatives pour contacter le receptioniste...mais en vain. J'ai fini par jeter....la carte d'accès magnétique sur le guichet vide. Direction la consigne a bagages de la gare pour y laisser mon sac. Ensuite j'ai pris d'assaut la butte du pylône de télévision. J'ai pu accéder aux églises mais il y avait messe. C'est dimanche. J'ai encore visité des parcs, la superbe gare des trains, le monument national et j'ai apercu la synagogue. Ces Juifs demandent 80 CZK pour visiter l'intérieur. Ils ne perdent jamais le Nord. Les dernières heures avant le départ sont toujours trop longues. On ose rien faire au risque de rater le rendez-vous.
Cette fois le bus était bien là, à l'heure exacte. Il faut montrer patte blanche pour y monter: tickets avec Qr-code et carte d'identite ou passeport. Comme je n'ai pas réservé de place, je suis susceptible de devoir changer durant le trajet. Pour l'instant je suis à la fenêtre.
Cette fois aussi il n'y a pas de correspondance comme a l'allée, pas de transfert par Amsterdam. Arrivée prévue à Bruxelles vers 06.45. Ce sera une drôle de nuit encore.
Courte halte a Stutgart, Frankfort, Bonn, Aeroport de Cologne-Bonn, Aix-la-Chapelle, Maastricht, Liege où je descends plutôt qu'à Bruxelles midi. En prenant le train aux Guillemins soit par Namur avec une correspondance de 40' ou soit par le tortillard qui s'arrête a toutes les gares le long de l'Ourthe je gagne 2h. Il sera 7h quart à peine passé quand Jacqueline vient me cueillir à la gare de Marloie.
Il m'a fallu toute la journée pour me remettre de cette drôle de nuit. Mon escapade de 10 jour est belle et bien finie, cette fois. Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine. Je vous remercie de m'avoir lu et suivi chaque jour. Je vous souhaite un bel été.

Geschreven door

Al 1 reacties bij dit reisverslag

Merci pour m'avoir permis de marcher sur ce chemin à travers des textes. Bien à toi

Vincent Montréal 2020-07-14 10:26:41
 

Over deze reis
Aantal reisverslagen:
GPS afstand deze dag:
GPS afstand totaal:
Aantal foto's:
Laatste verslag:
Reisduur:
Reisperiode:

Of schrijf je reisverhalen via de app

Met de Pindat App kun je offline reisverhalen schrijven en foto's toevoegen. Zodra je weer internet hebt kun je jouw verslagen uploaden. Ook via de app plaats je gratis onbeperkt foto's.



Klik op 1 van onderstaande knoppen om de app te installeren.