23 août 2019, J33, St-Clement, St Priest la Prugne, Arconsat, Chabreloche, 30 kms, 769,5 kms cumulés

Frankrijk, Laprugne

Encore une bonne nuit dans un bon lit. J'ai quitté le centre équestre avec sa ménagerie, ses athlètes de l'Ironman et d'autres braves gens avec qui j'ai partagé le Pdj. Comme annoncé je vais prendre un peu de hauteur en empruntant la crête du Chemin de ligne et ....des éoliennes dans les 950 m. Il fait beau, il faut bon, la vie coule comme une chanson.....Les paysages sont superbes ...mieux que sur les photos. Un peu de yoyo, on monte et on descend. Je passe à quelques enjambées du Puy Montoncel qui me regardait de haut, du haut de ses 1285 m et moi à peine 100 m plus bas. Une belle grimpette suivie d'une belle descente sur Arconsat et enfin Chabreloche.
J'ai perdu pas mal de temps ce matin à donner des coups de fil pour réserver les prochains hébergements. Un véritable casse-tête entre la voie officielle sur le GR3 et la variante plus soft mais avec moins d'hébergements. Il est impossible d'établir un calendrier si l'on n'est pas sûr des hébergements. Surtout que je n'ai plus de plan B, plus de tente, ou alors la nuit à la belle étoile et s'il pleut.....sleeping in the rain. J'aspire à arriver au Puy en Velay où il devrait être plus facile de trouver des hébergements pèlerins au prix pèlerin mais alors avec les inconvénients des dortoirs et de ses ronfleurs. Il faut savoir ce que tu veux ou rentres alors à la maison. Ok!!
J'ai quitté le département de l'Allier pour entrer dans le Puy de Dôme en Auvergne-Rhone-Alpes.
A l'étape il était convenu d'aller retirer la clé à la mairie avant 17.00. Dans mon timing j'allais être un peu juste j'ai donc pressé le pas surtout dans la descente...je courais presque. J'arrive à la mairie, elle était fermée depuis midi !! Une affiche sur la porte m'indiquait d'aller chercher la clé en face au Tabac Presse PMU . L'itinéraire expliqué par l'employé de mairie au téléphone était assez nébuleux. Je n'ai pas trouvé le refuge. Je suis donc retourné à la librairie mais la libraire ne pouvait me répondre. C'est finalement un client qui est allé essayer comme moi un peu plus tôt, les clés sur les portes au local supposé derrière l'église. Que nenni c'était bien une maison avec des volets marrons mais devant l'église et dans le sous-sol. C'est la dame qui ferme l'église qui nous a guidés au bon endroit. C'est le local du catéchisme qui n'a plus été occupé depuis un bon bout de temps. Ça sentait le renfermé et le moisi. Il y faisait très sombre. Quelques tables. Un tableau et 3 lits pliants à installer dans ce local. Une pièce sans fenêtre sur le côté fait office de salle de bain, un wc et un évier. Très spartiate comme confort. On fera avec. Et puis je vais visiter l'église, je découvre deux épiceries et un bistrot pour une petite mousse; je méritais bien après cette longue journée. Le bistro fait aussi hôtel et je demande à tout hasard le tarif.....Et bien je suis allé chercher mon sac, mes chaussures qui séchaient et je suis allé rendre la clé du local à catéchisme. Je dormirai cette nuit encore dans un vrai lit dans une chambre a double lit et une grande salle bain. Pour le prix j'ai droit au dîner 3 services et le Pdj demain matin et du wifi à gogo. Que veut le peuple? Demain on remet ca, les montagnes russes et une arrivée au Brugeron.

Geschreven door

Geen reacties bij dit reisverslag

 

Over deze reis
Aantal reisverslagen:
GPS afstand deze dag:
GPS afstand totaal:
Aantal foto's:
Laatste verslag:
Reisduur:
Reisperiode:

Of schrijf je reisverhalen via de app

Met de Pindat App kun je offline reisverhalen schrijven en foto's toevoegen. Zodra je weer internet hebt kun je jouw verslagen uploaden. Ook via de app plaats je gratis onbeperkt foto's.



Klik op 1 van onderstaande knoppen om de app te installeren.