08 septembre 2019, J49, Figeac, Rocamadour, Figeac, 0 kms, 1158 kms cumulés,

Frankrijk, Figeac

Une journée repos et touristique puisque j'ai décidé d'abandonner mon meilleur ami depuis un gros mois...pendant une jour. Mon sac a dos est resté en effet au gîte. Presque une bonne nuit dans le dortoir de 4 lits où un de mes camarades de chambre ne ronflait pas mais avait la respiration très bruyante. 07.00 Pdj même si mon train n'est qu'à 09.20. Je serai bien à l'avance. Je salue mes collègues pèlerins Anne, Gilles, Nicole et son compagnon qui continuent eux leur Chemin. Les uns sur le Chemin habituel via Cajarc (il semble que ce soit le Cajarc du sketch de Coluche!!!) . Deux autres pèlerines prenaient la direction de Rocamadour et Jean Noel, mon presque ronfleur démarrait aujourd'hui vers la vallée du Célé que j'entamerai à mon tour demain. Moi je pars au train. Je suis bien trop tôt et je croise sur le quai un garçon un peu à l'écart. Il s'agit de Pierre arrivé en France comme migrant il y a quelques temps. On discute beaucoup. Lui aussi prend le train vers Brive la Gaillarde pour rentrer vers Bordeaux. Il me raconte alors son aventure du Cameroun vers la France en passant par la Guinée, le Maroc, l'Espagne et enfin la France. Deux ans pour arriver en France. Il explique alors comment fonctionne l'armée des migrants aux portes de l'Europe. Cette armée est structurée avec un général, des colonels, des officiers . Chacun a son rôle, chaque nationalité a ses spécificités et ses qualités. Il me raconte alors le franchissement du mur de 7 m de haut. Un film. D'ailleurs il prépare l'écriture et peut-être aussi le scénario d'un vrai film avec l'aide de professionnels du cinéma. Mon Camino de 3 mois, c'est une promenade de santé à côté. Respect pour lui.
J'arrive alors à la gare de Rocamadour et il reste 4 kms à pied jusqu'à la découverte de cette magnifique cité médiévale bien conservée mais fort fréquentée surtout aujourd'hui dimanche. Beau à voir mais une grosse demie journée suffit largement pour faire le tour. Mais mon train de retour vers Figeac est à 20.30 et il est 17.00. Il faut que je meuble un peu autour d'une bière et peut-être une deuxième....et une 3eme... J'ai lancé une demande sur Blablacar pour le retour au cas où mais celle de ce matin n'a pas aboutie. J'avais reçu une réponse positive pour 11.00 alors que j'étais déjà dans le train.
A 20.24 j'ai repris le train dans l'autre sens vers Figeac. Le train était bondé de jeunes étudiants qui se rendaient sans doute à l'internat. Beaucoup sont descendus d'ailleurs à Figeac. J'étais au Coquelicot vers 21.00. Tout était calme et à l'accueil on m'annonce qu'on a dû déménager mes affaires pour regrouper 4 filles dans la chambre. Les clients d'un jour étaient tous couchés. Il fallait que je retrouve mes affaires. Chose faite j'étais dans la dernière chambre mansardee tout là haut. J'ai presque bien dormi après ma journée à Rocamadour.

Geschreven door

Geen reacties bij dit reisverslag

 

Over deze reis
Aantal reisverslagen:
GPS afstand deze dag:
GPS afstand totaal:
Aantal foto's:
Laatste verslag:
Reisduur:
Reisperiode:

Of schrijf je reisverhalen via de app

Met de Pindat App kun je offline reisverhalen schrijven en foto's toevoegen. Zodra je weer internet hebt kun je jouw verslagen uploaden. Ook via de app plaats je gratis onbeperkt foto's.



Klik op 1 van onderstaande knoppen om de app te installeren.