23 sept 2019, J64, Maslacq, Sauvelade, Navarrenx, 22 kms, 1588 kms cumulés.

Frankrijk, Maslacq

J'ai trouvé enfin un lit qui m'a fait passer une de mes meilleures nuits. J'y serais bien resté encore quelques jours. Merci Babette pour cette excellente nuit. Je n'ai même pas entendu la respiration bruyante de mon voisin autrichien qui m'avait tant dérangé la nuit précédente. Pdj comme d'habitude. Je me noie dans le café et le jus de fruit pour faire le plein de liquide au moins pour la matinée. Ce qui fait que je m'arrête souvent pour arroser les arbres, les piquets de clôtures ou les piquets de panneaux de signalisation. Grand buveur, petite vessie. Un chien entraîné pourrait retrouver mon parcours depuis la maison!! Je décide à nouveau de prendre la transversale et de quitter le GR pour un moment. En cours de route je me ravise pour aller visiter l'abbaye de Sauvelade. Imposante bâtisse du 12ème siècle qui a connu les affres des guerres de religions et autres convoitises des régnants du moment.
Le relief se fait plus prononcé. Cela fait un bonne mise en jambe pour les fraîchement arrivés sur le Chemin. Surtout s'ils décident de franchir le col pour Roncevaux. J'arrive assez tôt à l'étape . Je passe au café le Dahu pour prendre les directives pour le gîte communal et payer ma PAF. 2ème étage, chambre 4. Le gite se trouve dans l'ancien arsenal, un superbe bâtiment en très bon état. La chambre est spacieuse, 4 lits ....non superposés. Une grande cuisine bien équipée, un réfectoire pour accueillir tous les occupants. Très bien. Je finirai par ne pas regretter l'Alchimiste. Joel et Paul, mes deux amis nantais, m'en avaient parlé il y a deux ans lors de notre parcours sur le Camino Frances. Ils me l'avait franchement recommandé. Raté ! Il était fermé aujourd'hui. Navarrenx est un des plus belles cités de France. Le centre ville se situe dans l'ancienne place fortifiée avec ses remparts, ces bastions, sa poudrière et ses canons. Deux heures suffisent pour faire le tour. Quelques courses au Carrefour Express pour le repas du soir que partagerai avec Eric que je retrouve encore une fois tout à fait par hasard au même gîte. Sympathique soirée, nous avons terminé par une Leffe à la taverne Sainte Jacques située à l'entrée de la cité. Demain je quitte la Via Podiensis pour rejoindre Oloron Sainte Marie et la fin du Chemin d'Arles ou Via Tolosana qui se termine au Col du Somport et devient le Camino Aragones jusque Puenta la Reina et rejoint le Camino Frances qui vient de Roncevaux. T'as rien compris? On recommence? Va voir sur une carte alors !

Geschreven door

Geen reacties bij dit reisverslag

 

Over deze reis
Aantal reisverslagen:
GPS afstand deze dag:
GPS afstand totaal:
Aantal foto's:
Laatste verslag:
Reisduur:
Reisperiode:

Of schrijf je reisverhalen via de app

Met de Pindat App kun je offline reisverhalen schrijven en foto's toevoegen. Zodra je weer internet hebt kun je jouw verslagen uploaden. Ook via de app plaats je gratis onbeperkt foto's.



Klik op 1 van onderstaande knoppen om de app te installeren.