Même pas la grosse tête ce matin malgré les quelques verres de vin de la veille. Ca devait être du bon. C’était du bon! C'est Lies l'Anversoise qui régalait. Petit dej en commun ce matin au jardin. C'est Lies qui démarre la 1ere, ensuite Nelli et Hans. C'est moi qui ferme boutique à peine plus tard. Il est 08.30. Petite étape aujourd'hui. tributaire encore une fois des hébergements pas (trop) chers et de la distance, pour l'instant 25-30 kms, à peine plus s'il le faut vraiment. Chacun a pris une direction différente. Je dépasse Lies à Cravant, un pèlerin allemand Jurgen dans le bois et je retrouve notre couple hollandais à Bessy le long de la Cure en me baladant dans le village après mon installation au gîte, la lessive et la sieste. Nelli a vraiment un gros problème avec son genou et l'oblige à parcourir de courte distance entre chaque pause mais a décidé cependant de poursuivre jusqu'à Arcy.
A mon arrivée au gîte je rencontre le Maire du village qui prévient la responsable du gîte. Celui-ci m'invite à partager un verre de vin dans le courant de l'après-midi. Il me reçoit chez lui vers 17.30 mais la visite inopinée de sa fille l'oblige à écourter l'entrevue autour d'un verre de vin blanc. Il m'avait annoncé un Sancerre mais ce fut du Chablis. Excellent d'ailleurs ! A 19.00 j'ai attendu l'épicier traiteur qui m'apporte mon dîner. J'étais quitte de cuisiner ou d'aller au resto. C'est simple il n'y en a pas ici. Il faut aller plus loin à Arcy.
Apres midi cool, du temps pour préparer les 4 premieres étapes après Veselay. Le ravitaillement en vivre semble compliqué, il faudra anticiper. Pas d'épicerie, peut-être un resto.....on verra bien. Demain dernier saut sur Veselay et sa Basilique Sainte Madeleine en haut de sa colline.
Geschreven door ChristianLeBelgeDeCharneux