Profitez, c'est le dernier...ou presque. Et oui! Tout a une fin. Mon Chemin 2019 se termine demain avec mon retour à la maison. J75 mais aussi J-1 pour retrouver Jacqueline qui m'attend patiemment.
C'est une fois rentré que je me rendrai compte que j'ai vécu encore une fois une de mes plus belles pages de mon existence. Ce chemin spirituel me laissera encore des souvenirs inoubliables.
Courte nuit encore avec des ronronnements bruyants dans la chambre et aussi un peu l'excitation du retour...lever 06.30. Les hôtes avaient préparé la table des Pdj. Il n'y avait qu'à se servir. Pour ne pas avoir la même mésaventure qu'hier avec le bus, nous étions bien avant l'heure à l'arrêt du bus. Nous avons pris congé de JPh qui restait encore un peu. Il n'est pas pressé. Il ne rentre que le 8 octobre. Un bus pour Pampelune passe, c'est pas le bon. Le nôtre arrive enfin, on embarque. On roulera jusque Hendaye en France juste après la frontière. Changement de bus après un café et un sandwich dans un bar en face de la gare. Et il pleut toujours et déjà depuis un moment. Le passage des Pyrénées s'est passé dans la grisaille et la pluie. Quel dommage. Cela aurait été tellement joli sous le soleil. On embarque dans le bus n°3 pour Bayonne. On passe dans les villes que j'ai traversées l'année dernière dans l'autre sens quand je descendais vers Irun: Ciboure, Saint Jean de Luz, Bidart, Guetary...A Bayonne on descend juste à côté de l'OT, on y prend un plan de ville et on reçoit quelques explications succinctes sur la ville. Je contacte notre hôtesse Mme Veronique pour pouvoir aller y déposer les sacs. Ensuite on s'est offert des huîtres à côté des Halles. Quelques courses pour le retour. Étienne et moi prenons congé d'Élisabeth notre benjamine, partie rejoindre ses foyers à Aix en Provence en faisant une dernière escale à Toulouse. Bon vent, très chère Eli , bonjour chez toi et bonne reprise lundi!! L'accueil chez Véronique est particulier. Elle est très directe et directive. Il faut sonner pour entrer mais aussi ....pour sortir. Nous partageons une chambre de 4. Roberto, un pèlerin belge est aussi sur le retour et Laure une pèlerine qui démarre son chemin aujourd'hui pour 12 jours. Un souper léger et dodo. Demain sera encore une grande journée chargée de bonnes émotions.
Geschreven door ChristianLeBelgeDeCharneux