(Très) petite nuit de sommeil entrecoupée de haltes. Il est 07.30 et je prends la plume ou plutôt le doigt sur le clavier virtuel.
Le bruit du bus, les vibrations, les sièges a peine confortables surtout pour y dormir ont eu raison de cette nuit presque blanche. Premiere lueur vers 04.30.
Le bus a quitté Leipzig et se dirige vers Dresden. On devrait arriver vers 10.40. Ouf! C'est long, très long....le trajet. Je comprends les gens qui préfèrent l'avion ou le train...✈🚂.
J'arrive enfin a Prague a l'heure prévue. Pierre et son gamin Theo m'attendent à la descente du bus et tout de suite c'est l'emerveillement. Des monuments, statues, églises vous sautent aux yeux. Clic, clac et je prends un max de photos même si je repasserai par là la semaine prochaine, c'est sûr. Un cafe et biere et on continue a traverser la ville . Nous allons admirer aussi la statue de Venceslas, saint patron du pays. On traverse aussi le fameux pont de Charles qui est a lui tout seul un vrai spectacle, musiciens, groupe de jazz, marchands de souvenirs, de colifichets, dessinateur- portraitiste, etc. On finit par prendre un bout de metro pour retrouver la voiture en périphérie de la ville. Beaucoup de circulation a la veille de ce long week-end et une centaine de kms nous mettront en retard sur le planning prévu par Pierre. L'après-midi fut vite passée et bien remplie, un tour en vélo pour moi, un petit jogging forcé pour Pierre afin d'aller recuper son velo chez le marchand pour un gros entretien. Ca lui fera bien 20 kms dans les pattes pour la journée. De quoi nous mettre en appétit pour le Bbq de ce soir. Après quasi ces 2 jours sans vraiment dormir je tombe littéralement....
Geschreven door ChristianLeBelgeDeCharneux