Après toutes les péripéties dues au Covid 19, je me suis finalement décidé a partir quand même retrouver Pierre en Tchéquie. Pour la petite histoire, quand j'ai réservé la 1ere fois en juin, les frontières n'étaient pas encore ouvertes partout en Europe. Il fallait justifier de bonnes raisons personnelles, professionnelles ou médicales pour pouvoir entrer en Tchéquie et présenter un certificat Covid.
Voyant les jours et les semaines passer et que la situation ne s'améliorait pas, j'ai fini par annuler ce voyage à grands regrets. J'aurais du partir hier le 1er juillet pour arriver aujourd'hui à Prague. Et puis il y a quelques jours tout s'est débloqué : "Cezam, ouvres-toi!"
J'ai donc réservé a nouveau une place dans un car Flixbus pour aujourd'hui a 10.30 au départ de la Gare du Nord a Bruxelles. Levée 06.00 en sursaut, départ pour Marloie a 07.15. Je monte dans le train de 07.43 et un peu plus, vu son léger retard. Je patiente à Bruxelles une gosette aux abricots a la main en attendant le bus...puis rien. 10.30....pas de bus. Je vais contrôler sur Internet et je vois que le bus est purement et simplement ..annulé. Tout ça sans avertissement.....et Pierre qui devrait m'attendre à la gare des bus a minuit. Un chat avec Slagjana de Flixbus qui me réserve une nouvelle place pour un bus mais qui démarre à...15.00 ...pour Amsterdam. Jai de quoi faire a Bruxelles que je connais encore un peu mais que je reconnais a peine avec tous les changements, les transformations et autres aménagements. Place Rogier, rue Neuve, Place de la monnaie, rue des Bouchers, Grand Place, la Bourse, Place de Brouckere, un p'tit resto au Falstaf. Je monte dans le bus de 15.00 directement plein Nord vers les Pays-Bas. Arrivée dans la cité amstelodamoise vers 18.00. Et ensuite encore 4 h à attendre le départ pour Prague. Il faut tuer le temps mais Sloterdijk est trop loin du centre-ville..à moins de prendre le tram et de louper alors le car en cas de pépins. Je me suis baladé dans les environs sac au dos. J'ai bu 2 bières dans une brasserie quasi déserte. Finalement je me suis installé dans le superbe car avec wifi ....mais sans internet. Encore une belle journée d'emmerdes et de temps perdu. C'était mon jour de chance.
Geschreven door ChristianLeBelgeDeCharneux