03 octobre 2019, J74, Montreal, Yarnoz, Obanos, Puenta la Reina, 34 kms, 1857 kms cumulés.

Spanje, Monreal

Raté! C'est pas à Pamplune que mon Chemin s'arrête mais à Puenta la Reina sur le Camino Frances avec mes 3 camarades. Dernière étape mais aussi une des plus longues, nous sommes motivés pour aller admirer et fouler de nos godillots le fameux Pont de la Reine. Le parcours du jour est agréable et varié, un peu de relief, un peu de sentier, un peu de béton, un peu de tout en fait. Même le temps s'est remis au beau sans être trop chaud. Nous aurions essuyé hier le reste de la queue de l'ouragan Lorenzo qui a sévi sur l'Europe. On traverse plusieurs hameaux de quelques maisons presque des villages avec leur église à clocher carré en quête d'un bar pour prendre un vrai café. Ce matin le Pdj à l'auberge s'est limité à grignoter les restes des réserves du sac à dos. Nous ne voulions pas aller prendre le Pdj dans le bar cafétéria où nous avions dîné hier soir. Le patron n'a pu nous proposer qu'une "combinato plato" avec des œufs et des frites. Pas terrible mais il n'y avait rien d'autres sinon des "bocadillos". L'assiette nous a été servie par une dame très peu serviable qui attendait qu'on s'en aille.
On a finalement trouvé un café....à la pause casse-croûte, et puis une bière avec un sandwich aux œufs. A Obanos on rencontre les pèlerins sur le Camino Frances qui viennent de Pampelune et de SJPDP. Il reste à peine une heure pour arriver à Puenta la Rena, faire quelques photos sur le pont et reprendre le bus à 18.00 pour Pampelune. On cherche et on trouve le seul arrêt de bus mais trop tard le bus est déjà parti à 17.45. Le prochain est à 20.30. On décide alors de passer la nuit. La 1ere albergue est "completo". On nous envoie alors chez Nathalie et José à l'albergue Estrella Guia à quelques mètres du pont. Superbe albergue, tout moderne, tout propre.
La soirée a été bien sympa autour d'un bon repas. On a encore bien ri. On n'est pas rentré tard pourtant il n'y avait pas d'heure de fermeture comme précédemment mais nous étions assez fatigués après cette longue journée. Espérons avoir plus de chance avec le bus demain matin.

Geschreven door

Geen reacties bij dit reisverslag

 

Over deze reis
Aantal reisverslagen:
GPS afstand deze dag:
GPS afstand totaal:
Aantal foto's:
Laatste verslag:
Reisduur:
Reisperiode:

Of schrijf je reisverhalen via de app

Met de Pindat App kun je offline reisverhalen schrijven en foto's toevoegen. Zodra je weer internet hebt kun je jouw verslagen uploaden. Ook via de app plaats je gratis onbeperkt foto's.



Klik op 1 van onderstaande knoppen om de app te installeren.