Et bien, oui, ce matin il pleuvait à grosses gouttes après tous ces jours ensoleillés. Le gazon bruni réclame un peu d'eau pour reprendre un peu de couleur. Un bout de pain, une orange et verre d'eau en guise de Pdj. Je démarre avec le poncho. J'avance bien malgré les chemins devenus boueux. Ca colle aux godasses. N'ayant rien sorti de ma pêche au couchsurfing je confirme ma réservation au gîte communal de Tonnerre.
Bye, bye la Marne et la Champagne-Ardennes, bonjour l'Yonne et la Bourgogne-Franche Comté.
Vers midi la pluie s'arrête et je ressors les lunettes de soleil. J'ai gardé le poncho à portée de mains et j'ai bien fait. Une averse subite a bien failli me surprendre. J'arrive a l'OT à l'étape. Je prends les clés, les codes d'accès et les explications qui vont avec. Je laisse mon sac sur place pour aller gravir les marches et visiter l'église saint Pierre bien installée sur sa butte. Je discute un bon moment avec Gérard, tiens, encore un, le responsable de l'accueil qui me remet un tampon sur le Credential, le 2ème aujourd'hui. Je passe devant la Fosse Dionne, un grand trou d'eau, genre résurgence, qui a dû servir de source ou de lavoir, qui sait, j'ai pas creusé. Je récupère mon sac. Faut encore faire les courses pour ce soir et demain. Ce soir ce sera spaghetti bolo de chez Aldi passé 3 ' au micro-onde. Et bien, c'est pas mauvais! Avec un peu de taboulé, c'est bien passé. Le refuge se situe au bout d'un jardin. Le local scout est juste à côté. La "cuisine" du refuge se résume à 2 étagères et une petite table dans le couloir avec un micro onde, quelques couverts, quelques tasses, une bouilloire. Pas de quoi se préparer un gueuleton.
Demain Chablis. Mauvais souvenir, cela me rappelle ma tentative avortée de 2015 mais aussi la quête vaine d'un hébergement en 2017 avec Benoit qui nous a obligés à marcher encore 10 kms avant de trouver un accueil pèlerins.
Geschreven door ChristianLeBelgeDeCharneux