Tout ce que j'ai mangé et bu hier soir est bien passé. Le Ricard, l'entrée, plat, fromage, dessert. Le tout arrosé d'un bon vin rouge frais. Un goût trop peu de riz , cependant. Le riz a été oublié dans le four. La maîtresse de maison avait dû s'absenter pour participer à une festivité. Noblesse oblige. Madame la Maire du village avait des obligations. On a bien ri à table avec le patron des lieux et un couple en vacances Patrick et Sophie.
Nous ne sommes pas loin du Lac du Der qui attire beaucoup de touristes. Ce lac fait partie d'un ensemble de lacs appartenant à la ville de....Paris. Il s'agit en fait de grands réservoirs d'eau pour la capitale française. Mais aussi des centres de loisir, nautique, cyclo, pédestre.
Levée 07.00. Soin aux pieds, primordial, petit déjeuner à 07.30. Notre hôtesse me suggère de suivre les chemins et sentiers parallèles à la RD396. Et de fait, une longue ligne droite m'attendait. Un peu de circulation pour un samedi mais j'ai gagné du temps et des kms sur l'étape initialement prévue. Un grand café allongé à Rosnay au "Rendez-vous des amis". J'ai pas trouvé d'amis et les quelques clients faisaient un peu la ..tête en perdant à la Loterie permanente. Le plein d'eau fraîche et me voilà reparti pour la 2d moitié de l'étape du jour. Une pause casse-croûte juste avant l'entrée dans Brienne. Il fallait de toute façon attendre l'ouverture de l'office du Tourisme pour obtenir la clé du gîte communal. Super! Un ancien relais de Chasse situé derrière le Château à l'écart de la ville. Il est tôt, je profite pour visiter la ville et faire le tour du Château, l'ancienne école militaire qui a vu passer des grands hommes comme Napoleon 1er et le Général Vallée natif du lieu. Quelques courses pour le repas du soir et de dimanche. Demain étape à la Loge aux Chèvres. Pas sûr que j'y verrai des chèvres.
Geschreven door ChristianLeBelgeDeCharneux