Il est tard , je la ferai courte. Super nuit dans le gîte de Christophe. Il n'y a rien à faire mais un vrai lit, c'est quand même un sommeil réparateur garanti. J'ai super bien dormi même si il était quasi minuit quand j'ai éteint la lumière. 1er réveil 06.00, levée 7.15. Puis super petit déjeuner baguette, croissant ...très français et très bon. Je démarre vers 09.00. Une étape pas trop longue aujourd'hui. Pour éviter le grand tour à la sortie de Vitry, je coupe au court par la D396, assez encombrée. Pas sympa, pas mal de camion, j'ai compris alors le grand détour par les campagnes. Je persiste et je signe jusque Blaise sous Arzillieres. Je décide enfin de rejoindre le Chemin proposé vers Henruel. Tout droit ou presque à travers champ, quelques villages et ...plus de vigne! Étape casse-croûte et le plein d'eau à Somsois
Je sors de mon sac le reste de ma gigantesque salade un peu fripée de la veille. Inspection générale des pieds et petit massage au NOK avant de redémarrer. Arrivée à l'étape à la Ferme de Hancourt. J'ai du d'ailleurs revenir en arrière car la ferme se situait avant le village. Accueil sympa, logement confortable, repas délicat partagé avec le patron et un couple d'hôte. Bonne ambiance.
Vitry et quelques villes suivantes sont des lieux de passage régulier de pèlerins en route vers....Rome. Nous sommes sur un tronçon commun avec la Via Frangena. Ces pèlerins-là poursuivent vers l'Est et le Jura mais moi, c'est plein Sud. Chacun son Chemin !
Geschreven door ChristianLeBelgeDeCharneux