01 août 2019, J11, Bussy le repos, Vanault le Chatel, Bassu, St Quentin les Marais, Vitry le Perthois, Vitry leFrancois, 27 kms, 273 kms cumulés.

Frankrijk, Bussy-le-Repos

Je suis tombé dans un sommeil profond vers 09.15. J'étais tellement fatigué après ces dernières étapes et aussi les dernières mauvaises nuits sous tente. Cette fois c'est un vrai lit avec des vrais draps. Il faisait déjà clair quand j'ai ouvert le 1er œil. Je retrouve Gisèle dans sa cuisine. Elle terminait des mots fléchés avant de commencer sa journée. Nous avons encore causé sur ses anciennes activités à la ferme avec feu son mari, ses enfants et petits enfants. Je termine mon Pdj et mes soins aux pieds, un selfie souvenir sur le pas de la porte et je prends congé de mon hôtesse vers 9.00. Le temps est extra pour marcher, je traverse l'immense plaine jaune de paille. Les agriculteurs ramassent les dernières boules et bottes de paille. La moisson est quasi terminée. Certains champs sont déjà labourés prêts à accueillir de nouvelles semailles. J'aperçois les 1ers vignobles de Champagne. En quittant l'Argonne, je pénètre en effet en Champagne. La terre devient gris clair par la présence de la craie à fleur de sol. Les vignerons s'activent dans la vigne à désherber et tailler la vigne grâce à des machines adaptés à circuler entre les rangées. Je visite l'église de St Quentin les Marais qui est très inhabituelle, complément asymétrique. Le maire du village joue le guide et m'explique les raisons de cette difformité. Une belle statue de Jeanne d Arc et de St Benoit.
Je ne suis pas le chemin prévu qui me permet de gagner un peu de distance, je passe non loin du Mont de Fourche, point culminant de la Marne. Je traverse Vitry le Perthois et enfin arrivée à Vitry le François. Je tente de trouver un accueil pelerin dans un famille auprès du presbytère justement ouvert cet après-midi mais en vain après 45 min d'attente je me résous à chercher une autre solution. Je pose la question dans 2 bistrots mais rien sauf des hôtels et le gîte de Christophe. J'ai négocié le prix surtout quand j'ai appris que le Camping est fermé pour travaux. J'occupe donc une chambre dans un gîte. J'ai même pu me préparer une gigantesque salade dans la cuisine. J'ai même la télé et la Wifi dans la chambre. Grand luxe. Ce luxe n'est pas indispensable mais tellement agréable. Demain, rebelote, pas encore de point de chute. On verra bien.

Geschreven door

Geen reacties bij dit reisverslag

 

Over deze reis
Aantal reisverslagen:
GPS afstand deze dag:
GPS afstand totaal:
Aantal foto's:
Laatste verslag:
Reisduur:
Reisperiode:

Of schrijf je reisverhalen via de app

Met de Pindat App kun je offline reisverhalen schrijven en foto's toevoegen. Zodra je weer internet hebt kun je jouw verslagen uploaden. Ook via de app plaats je gratis onbeperkt foto's.



Klik op 1 van onderstaande knoppen om de app te installeren.