29 juillet 2019; J8; Dun sur Meuse, Doulcon, Clery Grand, Breuilles sur Meuse, Montfaucon en Argonne, Varennes en Argonne, 30 kms, 184 kms cumulés.

Frankrijk, Cléry-le-Petit

Une nouvelle nuit sous la tente. Ma tente est grand luxe ..mais ça reste du camping. Le matelas fait un bon 50cms de large. Quand je me retourne il faut bien viser pour ne pas tomber à côté. Hier après mon rapport de la journée je n'ai pas traîné pour aller dormir, il faisait déjà noir. Mais j'ai eu droit à une répétition du chœur de l'Armée.... hollandaise mais en moins bien. Un peu de chahut à la buvette, quoi de plus normal en cette période de vacances. La cloche de l'église sonne toutes les heures même la nuit! J'ai dû en louper 2 ou 3 seulement. Mais j'ai traîné jusque 7.30 avant de bouger enfin. La rosée avait trempé la tente. J'ai laissé sécher en allant chercher quelques courses et le temps de faire un tour dans l'ancienne forteresse et l'église de Dun. Le temps de tout replier, j'ai démarré après 10.00. Pas bien! Avant une si longue étape. Il commençait déjà à faire chaud malgré quelques nuages bien inoffensifs. Les collines se succèdent et les bouteilles d'eau se vident. Je suis tombé sur une fontaine providentielle grâce aux fontainiers du coin. Une bouche d'incendie à côté du monument américain Pennsylvania à Nantilois s'est mis à jaillir d' un coup. J'ai juste eu le temps de remplir mes bouteilles. Prêt à poursuivre. En passant par Montfaucon il fallait absolument visiter les ruines de l'ancien village détruit en septembre 1918. Une grande victoire des Américains qui ont défait les Allemands jusqu'à l'Armistice du 11 novembre. Une colonne de 60 m de haut commémore les événements et les faits d'armes des Ricains. Merci pour eux d'être venus mourir ici pour nous. On remettait ces combats à peine quelques 20 ans plus tard.
Deux fois égaré à cause d'un fléchage inexistant ou invisible; perte de temps , détour et kms en plus. Il était 16.30 bien fait et j'en avais assez pour la journée. Il me fallait encore m'installer au camping. En remontant sur la D19 j'ai donc levé le doigt et Laurent s'est arrêté. J'ai gagné ainsi 5 ou 6 kms et surtout une grosse heure pour gagner le Camping le Paquis. Sympa, simple, propre, tout ce qu'on attend d'un 2*. Le gestionnaire est belge et bénévole. Il passe tout l'été sur place prodeo jusqu'au début octobre. Là maintenant je termine mon dîner dans le seul restaurant, pas mauvais, pas terrible. Demain Sainte Menehold....si tout va bien. Ca risque encore d'être une longue.

Geschreven door

Al 1 reacties bij dit reisverslag

Bonsoir Christian, heureux de te lire en forme.. Tu ne parle plus de tes petits ennuis.. J' en déduis que tout va mieux... Bon chemin.. À te lire..

Benoit 2019-07-29 23:01:07
 

Over deze reis
Aantal reisverslagen:
GPS afstand deze dag:
GPS afstand totaal:
Aantal foto's:
Laatste verslag:
Reisduur:
Reisperiode:

Of schrijf je reisverhalen via de app

Met de Pindat App kun je offline reisverhalen schrijven en foto's toevoegen. Zodra je weer internet hebt kun je jouw verslagen uploaden. Ook via de app plaats je gratis onbeperkt foto's.



Klik op 1 van onderstaande knoppen om de app te installeren.