26 juillet 2019, J5, Florenville, Orval, Herbeuval, Montlibert, Sainte Walfroy, 24 kms, 109 kms cumules

België, Florenville

Une grosse boule au fond de la gorge sur le quai de la gare comme si je partais pour la 1ère fois. Jacqueline s'éloigne sur le quai , je crois qu'elle vit la même chose que moi. Elle est allée chercher son ticket pour aller demain à la foire de Libramont. Le train est à l'heure. Changement de train et de quai a Libramont où la foule descend pour se rendre à l'ouverture de la foire. Je reprends mes bâtons de pèlerin la ou je les avais laissés en rentrant à la maison le 11 juillet. Je descends du train a la gare de LaCuisine. Un regard sur la carte et sur le smartphone pour être sur de prendre la bonne direction. Arrivé à Florenville je gravis la butte qui m'amène au centre ville. Je visite l'église Sainte Anne. A l'arrière une vue imprenable sur la vallée de la Semois vaut le détour. Je vais chercher un tampon pour le Credential à la maison du Tourisme. Puis direction Orval où j'arrive vers 13.00 . Le parcours est super bien fléché/balisé comme on aimerait voir partout. Une copie de la carte IGN reste au fond de la poche, pas nécessaire. Je reporte la visite de l'abbaye à une prochaine fois. Une à deux heures pour tout voir risque de me mettre en retard. Une bonne raison de revenir visiter et ...emporter un carton Trappiste. Durant la pause casse-croûte je termine un plat de pâte emporté ce matin mais j'en profite aussi pour inspecter les pieds et laisser sécher un peu les chaussettes et les souliers. Ca va, les protections Epitact contre les ampoules ont bien tenu. On verra cela au soir. Je suis en joie d'avoir repris le Chemin. Il fait bon, pas trop chaud, un peu de vent. J'ai fait le plein d'eau partout où je passe. Le relief change une fois franchie la frontière a Villers devant Orval
Quelques stigmates de l'ancienne frontière et les plaques de voiture me confirment que je viens de quitter la Belgique . Apres Montlibert j'aborde une belle côte interminable qui m'amènera finalement à l ermitage de Sainte Walfroy que je distingue en fait de très loin. Situé à 350m d'altitude. On surplombe toute la plaine environnante et permet de porter le regard bien au loin. Ce lieu dédié à Walfroy qui aurait combattu la déesse Arduinna est un havre de paix et de tranquillité propice à la méditation, au repos, à une retraite et bien sûr à la prière. Tout est propre et bien entretenu. La chambre est un véritable 4* avec salle de bain privative. Seul bémol, il y fait étouffant. Le repas servi à 19.00 a de quoi calmer les gros appétits.....comme le mien. Les pieds ont tenu le coup. Demain on remet ca bien sûr et surtout sur les pieds une nouvelle couche de protection et autres onguents. Les premiers 100 kms viennent d'être parcourus. Il y en aura d autres.
Demain, passage par Avioth et arrivée à Montmédy.

Geschreven door

Al 2 reacties bij dit reisverslag

Bon voyage et jusqu'au bout cette fois-ci, mon bon Ketje ;-) Prends soin de tes pieds ! Bizz

Pascal 2019-07-28 12:20:01

Merci mon bon Pascal. Ca a l'air de tenir. On verra bien. Jai déjà peur. Les ânes aussi meurent par les pieds. @+. Bizz

ChristianLeBelgeDeCharneux 2019-07-29 22:01:20
 

Over deze reis
Aantal reisverslagen:
GPS afstand deze dag:
GPS afstand totaal:
Aantal foto's:
Laatste verslag:
Reisduur:
Reisperiode:

Of schrijf je reisverhalen via de app

Met de Pindat App kun je offline reisverhalen schrijven en foto's toevoegen. Zodra je weer internet hebt kun je jouw verslagen uploaden. Ook via de app plaats je gratis onbeperkt foto's.



Klik op 1 van onderstaande knoppen om de app te installeren.