11 juillet 2019: J4; Chiny, Florenville: 6 kms, 84 kms cumulés

België, Chiny

Aujourd'hui changement de programme radical. Après moultes hésitations j'ai décidé de rentrer à la maison ....en fait pour aller soigner mes tomates .....mais nooon! Soigner mes pieds ...qui ne sont plus qu'une plaie. Il est bien plus raisonnable ainsi. Je ne suis pas bien loin de la maison. Je ne vais pas attendre encore une semaine au risque de ne plus pouvoir marcher avant longtemps. Ces 3 premiers jours ont été une bonne mise en jambe. Ce fut aussi l'occasion de me rendre compte qu'il faut rester humble et prudent. Il semble aussi que je n'étais pas vraiment prêt à partir. Ce sera aussi l'occasion de me réequiper, de revoir le contenu de mon sac à dos et de l'optimiser au mieux.
Pourtant la veille s'était bien déroulée malgré un parcours quelque peu modifié et allongé à cause de la peste porcine africaine. La nuit fut agréable, moins froide que la précédente malgré un peu de pluie au levée. Pour le petit dej je me suis réfugié sous un abri avec une table et des bancs. J'ai vite été rejoint par un couple de Français installés juste à côté . Ils ont aussi parcouru les Chemins de Compostelle en 2015 pendant 6 mois . Nous avons partagé le pain, la confiture et le café chaud. Nous avons beaucoup discuté et échangé nos anecdotes. Le temps de plier la tente mouillée, de soigner mes pieds et de terminer le sac il était 10.00 bien passé. J'ai traversé la Semois et grimpé vers le centre du village. Je passe devant la Chapelle de notre Dame du Luxembourg, protectrice des affligés. Je passe ensuite devant l'ancien hôtel de l'Ecu de Chiny où j'ai passé quelques réveillons de nouvel an il y a déjà ....40 ans en compagnie de quelques couples d'amis dont Christian Goffinet, natif du lieu. Le village est en plein préparatifs du week-end des contes de Chiny, activité culturelle bien connue depuis quelques années. Je vais chercher un tampon pour mon Credential à l'office du tourisme où je reçois de la charmante hôtesse les dernières recommandations concernant les interdictions d'acces aux bois. Je suis arrivé assez vite a Florenville où je suis monté dans le train vers 12.15. Jacqueline m'attendait à la gare de Marloie.
Fin du 1er épisode.

Geschreven door

Geen reacties bij dit reisverslag

 

Over deze reis
Aantal reisverslagen:
GPS afstand deze dag:
GPS afstand totaal:
Aantal foto's:
Laatste verslag:
Reisduur:
Reisperiode:

Of schrijf je reisverhalen via de app

Met de Pindat App kun je offline reisverhalen schrijven en foto's toevoegen. Zodra je weer internet hebt kun je jouw verslagen uploaden. Ook via de app plaats je gratis onbeperkt foto's.



Klik op 1 van onderstaande knoppen om de app te installeren.